Coach personnel

Le coaching est la proposition faite à un individu à tracer au mieux sa voie, nécessairement unique et singulière, en prenant conscience qu'il n'est pas nécessaire de "travailler fort" pour cela.

 

Le coach "quintessence" maintient son alignement et son authenticité tandis qu'il honore là où vous êtes, et là où vous voulez aller. Il vous  accompagne dans vos prises de conscience. Il favorise l'expression de la Vérité et la reconnexion avec votre partie divine. Son intention n'est pas de "guérir", d'enlever le "mal" car ce serait enlever le panneau indicateur qui vous indique la direction du trésor que vous avez à trouver en vous ! Son objectif est de vous guider sur la voie de la moindre résistance qu'est la voie de votre prise en charge. Il vous invite à reconnaître cette lumière en vous et d'oser la révéler à ceux qui vous entourent.

L'important n'est pas de savoir ou de comprendre exactement ce qui se passe dans votre vie, mais de vous supporter, en vous donnant une vision positive de vos expériences de vie.

Le coach "quintessence" fait confiance que vous avez toutes les solutions et que ce n'est pas obligé que cela passe par lui :

  • il plante une graine, il allume une étincelle, et il fait confiance que votre famille d'âmes  fera le reste.
  • Il vous invite à vous ouvrir à la "peur" qui se cache derrière la blessure apparente ...
  • Il agit comme un révélateur, sert de miroir, en faisant référence aux expériences de sa propre vie, sachant que vous prendrez, trierez et ne retiendrez que ce qui est bon pour vous.
  • Son ultime défi est d'être un sage pour vous. Il vous fait prendre conscience que tout est parfait, que rien n'arrive par hasard ; que la situation actuelle est le défi que votre âme a choisi pour vous permettre (de gré ou de force) de révéler le meilleur de vous-même. Il vous invite constamment à chercher le cadeau en toute chose !!!

     

 
En résumé, le coach quintessence vous invite à :

 

·         Identifier les dimensions négligées de votre être en vous mettant à l'écoute des signes que la vie vous envoie

·         retrouver un équilibre serein entre les aspects physique, émotionnel, mental et spirituel  de vous-même

·         découvrir votre raison d'être, et oser exprimer votre véritable nature

 

Mes outils ?

 

      - Le coaching quintessence de Diane leBlanc : en identifiant intuitivement votre famille d'âme, je reçois la trame de votre profil, vos blessures, votre façon d'aller chercher l'énergie, vos talents innés. 
Se pourrait-il que la souffrance qui s'exprime soit juste "la goutte qui a fait déborder le vase" ? Que le fait d'avoir négligé vos besoins, vos rêves ou vos aspirations depuis trop longtemps ait engendré une fuite d'énergie en vous-même qui se soit traduite en "catastrophe" à l'extérieur de vous ... juste pour que vous soyez obligé de vous investir, de prendre les moyens pour retrouver votre équilibre ? 
De façon non directive, avec un infini respect et une écoute attentive, je décode vos messages verbaux et non verbaux,  je vous aide à y voir clair, à trouver le fil conducteur, à re-connecter qui vous êtes vraiment, je vais à la rencontre de votre essence, dans la profondeur de votre être plutôt qu'en surface. Je vous propose une perception différente des choses qui favorise la reprise de votre pouvoir sur la situation. 

      lire  : Avons-nous une famille d'âme ?Cherchez le cadeau, Il n'y a pas de défauts, il n'y a que des défis!, Les mécanismes de domination de James Redfield



- L'EFT et d'autres techniques de psychologie énergétique : la psychologie énergétique est un merveilleux outil pour nous libérer des émotions douloureuses attachés à des faits de notre vie. 
lire :  
Une technique simple et efficace à utiliser pour tout : l'EFT La méthode choix du Dr Patricia Carrington,  La technique Tapas Accupressure Technique TAT

    
Ma connaissance profonde des mécanismes de la pensée créatrice
 : elle me permet, par exemple, de proposer des formulations adaptées au cours des sessions de psychologie énergétique.
lire  
Nous pouvons reprogrammer notre vie La pensée créatrice,  C'est l'Attention qui compte !

  
Dimanche 15 mai 2011 7 15 /05 /Mai /2011 09:06

Nos pensées créent notre réalité.

Mais qu'est-ce alors que la réalité ?

Nous nous identifions tous et nous hypnotisons avec nos propres interprétations de nous-mêmes, des autres, et du monde.

 
Cette histoire qui illustre à quel point nous pouvons nous indentifer à nos fantômes conceptuels m'a été rapportée par le Dr Prabha Calderon.

C'est l'histoire d'une thérapeute qui disait qu'elle n'avait aucune imagination ...

Voici son dialogue avec Prabha. Elle commence par parler d'une peur dont elle ne peut se débarasser :

 

Après avoir travaillé durant de nombreuses années sur moi-même, et sur mon histoire personnelle, je n’arrive toujours pas à me défaire d’une peur terrible, la peur de finir ma vie « sous les ponts comme une misérable ».

Peut-on travailler cette peur avec l’Approche Quantique que tu enseignes ? me demanda-t-elle.

 

Je lui proposais alors d’évoquer ces images effrayantes. Tout d’un coup, elle commença à ressentir une telle angoisse, que pratiquement, elle manqua d’air. - Non ! -me dit-elle, ne me demandes surtout pas cela ! Je refuse d’évoquer cette image effrayante!

Elle détourna son attention pour nous raconter que, peut-être, cette peur de « finir sous les ponts, dans la rue », pourrait avoir son origine dans le passé ; quelque chose qui s’est passé dans l’enfance.

 

Je lui ai demandé d’arrêter ces interprétations et l’invitais à tout simplement, évoquer les images, définir «dans la rue, sous les ponts». Elle commença une fois de plus à étouffer d’angoisse.
Je lui demandais : « Peux-tu nous dire ce que tu es en train de faire mentalement et corporellement maintenant, pendant que tu ressens cet étouffement ? » Elle me répondit : « je me défends de cette image, je ne veux pas voir cette image. J’adopte mentalement et corporellement une attitude de défense. »

 

Je lui suggérais alors : « Rends-toi compte que, en fait, tu es en train de te défendre d’une simple image ! Tu es en train d’éviter une image de manque, d’exclusion... Donc, tu es en train de confirmer que l’image a un pouvoir ! Tu es en train d’éviter cette image et tu t’identifies avec l’activité d’éviter cette image. Aussi, remarque comment tu t’identifies à « l’observateur » occupé à imaginer qu’il doit se défendre d’une image de manque, de rejet, ou d’exclusion.

- Si je n’évite pas cette image, me dit-elle, alors je pourrais vraiment finir « sous les ponts, dans la rue » car notre imaginaire attire les choses !
- Ha ! Beaucoup d’imagination ! lui ai-je répondu. C’est une idée très intéressante !... Est-ce vrai ? Et... qu’es-tu en train de t’attirer toi-même, juste maintenant, avec cette idée?
- Une sacrée crise d’angoisse ! Me répondit-t-elle.

Je lui ai suggéré alors un exercice qui nécessite de faire appel « à l’imaginaire » pour sortir hors du corps : «le mécanisme de l’évitement de l’image ».
-Où dans ton corps se trouve l’observateur qui voit le film ?... Et où dans ton corps se trouve "l'activité d'éviter une image ?"

Vois la forme... la taille... la consistance de l’évitement d’une image du manque. Tout en la considérant comment n’étant que de l’énergie pure. Place « cette activité d’évitement de l’image », cette forme, ainsi que « l’observateur » du film, à l’extérieur de toi, en utilisant tes mains.
Place cette image à l’extérieur de toi, là, entourée d’espace...

Vois l'évitement d'une image, bouge l'image de droite à gauche et de haut en bas. Suis cette image des yeux. Maintenant, donne-lui du mouvement de dilatation et de contraction.

Dès qu'elle commença à utiliser son imaginaire pour laisser aller l'évitement d'une image du manque et d'exclusion, aussitôt elle constata qu'elle n'était ni l'observteur, ni son film, ni le mécanisme d'évitement des images. Aussitôt son angoisse disparut instantanément. Dix minutes plus tard, elle pouvait évoquer l'image de se trouver "sous les ponts" sans expérimenter d'angoisse.

Par klermarie
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Présentation

Prochaines activités


Le coaching quintessence

Le COACHING QUINTESSENCE s'articule autour de 4 champs d'intervention précis :


- l'exploration des 5 dimensions de l'Être et des outils favorisant l'alignement, tant sur le plan humain qu'énergétique


- l'identification du chakra gouverneur et la reconnexion à sa famille d'âme, celle dont nous sommes les ambassadeurs ici sur terre et dont nous avons à intégrer en nous-mêmes les propriétés et les qualifications spécifiques ... pour équilibrer tout le reste.


- la compréhension des schémas conflictuels ou mécanismes de domination en tant que "messages de l'âme" et la conscientisation des possibilités qui s'offrent à nous pour surmonter ces "réactions primaires de survie" et les transmuter en "opportunités célestes" !


- l'intégration de l'ultime loi universelle de la responsabilisation : Tout part de soi ... Il suffit donc de modifier notre perception des choses pour que notre réalités extérieure se transforme !


la suite ici :


Me contacter pour une session individuelle

Qu'est ce que l'EFT

L'EFT (technique de libération émotionnelle) stipule que nos émotions négatives créent des perturbations énergétiques corporelles. La personne tapote doucement des points spécifiques sur ses méridiens pendant qu'elle se centre sur son problème. En tapotant ainsi, elle équilibre les méridiens qui sont perturbés lorsqu'elle pense à une émotion qui la dérange. Une fois équilibrée, cette personne ne se laisse plus déranger par l'événement, même lorsqu'elle essaie de le faire ! La mémoire demeure, mais la charge émotionnelle qui l'accompagnait est partie.

Je télécharge le manuel gratuit d'EFT

la loi d'attraction

Ce que l'on réprime s'imprime

Ce à quoi on résiste, persiste

Ce qui nous affecte, nous infecte

Ce que l'on fuit nous poursuit


En revanche, heureusement

Ce à quoi l'on fait face, s'efface

Ce que l'on visualise se matérialise

Et ce que l'on bénit nous ravit !

Qui suis-je ?

Ce que la chenille appelle la fin du monde, le Maître l'appelle un papillon (Richard Bach)
De gré ou de force, la vie revient à la charge sans se lasser pour nous inviter à oser manifester le meilleur de nous-même. Pour moi, le défi fut insurmontable pendant longtemps … et ce ne fut pas une mince affaire que de m'abandonner avec confiance. Mais la vie est bonne puisque c'est alors que se sont présentées dans ma vie les personnes qui m'ont offert les puissants outils qui ont achevé de me connecter à l’être que je suis.
Je dois l’essentiel de mon savoir faire à Diane LeBlanc qui m’a formée au coaching quintessence et à Louise Gervais qui m’a formée à plusieurs techniques méridiennes, encore appelées “psychologie énergétique”. Mais au delà du savoir qu’elles m’ont transmis c’est leur exemple qui m’a beaucoup nourrie.
Mais le savoir être a aussi toute sa place, et je me considère comme une apprentie sage qui apprend à vivre de plus en plus en pleine conscience, en étant dans l’instant présent, attentive, consciente de moi-même et consciente de tout ce qui se passe autour de moi. Nous sommes des miroirs, nous reflétons ; Le monde extérieur est le reflet de ce que nous émettons. C'est une école d'humilité, en même temps que de grandeur.

me contacter

 

                      

Marie Claire MUCELLI


Paris


Téléphone fixe : 01 46 60 32 35

Téléphone cellulaire : 06 13 23 53 99

 
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés